dimanche 8 juin 2014

Revue : Fluide hydratant précieux à l'Edelweiss de Plante System

Bonjour,

En ce moment je ne fais plus vraiment de tambouille car j'attend un colis qui tarde à arriver, mais promis bientôt...

Aujourd'hui je reviens avec mon avis sur une crème de jour qu'on m'a conseillé en pharmacie lorsque j'ai exposé ma recherche à la pharmacienne (bio, naturel, non testé sur les animaux...)

source


  • La marque
Je ne connais pas assez cette marque pour me permettre d'en parler avec mes propres mots donc je préfère vous copier ce qu'on peut trouver sur leur site concernant leur histoire et leur valeur.

Filiale des laboratoires ARKOPHARMA, leader européen en Phytothérapie, le laboratoire dermatologique PLANTE SYSTEM, crée en 2002, a bénéficié de l’expertise exceptionnelle des plantes et l’a mise au service de la cosmétique et de la santé de la peau.



 Une tolérance optimale grâce à des extraits CO2.
Des extraits plus purs et concentrés, obtenus grâce au procédé d’extraction unique utilisé par 
PLANTE SYSTEM. Dépourvu de tous résidus polluants, il restitue toutes les propriétés de la plante à l’état le plus pur pour une meilleur activité et une meilleure tolérance.
Une offre complète de soins naturels biologiques.
Une partie de la gamme est certifiée ≪Ecologique et Biologique≫ par 
Ecocert et Greenlife et plus de 95% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’agriculture biologique.
Des produits non testés sur les animaux .
Non comédogènes et spécialement conçu pour les peaux sensibles.
Ils sont fabriques suivant les normes cosmétiques en vigueur.
Un plaisir renouvelé jour après jour.
Le plaisir et la sensorialité sont les points forts de la gamme avec des textures onctueuses et délicates et des parfums élaborés par les parfumeurs de Grasse. (source 1 et 2)


  • Le produit - ce qu'en dit la marque

Le fluide hydratant précieux à l’edelweiss protège la peau du froid et des UV. Ce fluide à la texture fondante, renferme aussi de l’Antarcticine®, pour une peau ferme et rayonnante. L’acide hyaluronique l’aide à conserver son élasticité et sa souplesse.


  • le produit - ce que j'en pense
C'est une bonne crème avec une composition correcte bien que je ne la trouve pas parfaite. Elle fait bien son job concernant l'hydratation et la souplesse de la peau et en effet a bien protégé mon épiderme cet hiver et ce printemps. L'application est facile même si je trouve la crème épaisse. Le seul bémol concernant le produit en tant que tel c'est que le fini est très légèrement poisseux juste après l'application, il faut attendre quelques minutes si on veut pouvoir appliqué du fond de teint.
  • En conclusion
C'est une crème qui fait son job mais que je ne rachèterai pas. En effet, le produit est certifié ecocert mais ce n'est plus suffisant pour moi. En effet le site explique aussi "non testé sur les animaux" mais sont-ce les ingrédients ou seulement le produit fini ?

Je pense rester simplement à l'aloe vera de Aroma-Zone à partir de maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire