lundi 6 janvier 2014

Tambouille cheveux : Shampoing chapitre 3

Bonjour !

Aujourd'hui, j'i reçu ma dernière commande aroma-zone, autant vous dire que j'étais toute frétillante puisqu'en plus elle est arrivée à point nommée pour mon shampoing de la semaine.

J'ai pu donc enfin tester quelques produits pour me diversifier ou régler mon problème de pellicules...
Tout de suite, mes recettes :

Pour le shampoing :


  • un oeuf (nutrition)
  • deux cuillères à soupe de yaourt nature (gainage de la fibre et équilibre du cuir chevelu),
  • deux cuillères à soupe de Khassoul (lavage en douceur) que j'avais déjà pu tester dans mon adolescence et qui m'avait donné des boucles splendides !
  • trois gouttes d'huile essentielle de thym (fortifiant, purifiant et bactéricide) je m'en sers ici pour soigner mes pellicules et vu que je suis enrhumée, je le sens dans mes cheveux, d'une pierre deux coups ! =)
Pour l'après shampoing :
  • une demie banane mixée (hydratation)
  • deux cuillères à soupe de yaourt nature  (gainage de la fibre et équilibre du cuir chevelu)
  • une grosse cuillère à soupe de gel d'aloe vera (nutrition et réparation)
  • quatre gouttes de protéines de soie (hydratation et adoucissement)

Et la tête en bas j'ai appliqué mon shampoing sur le crâne en massant doucement puis mon après shampoing sur les pointes et les longueurs.
Puis j'ai rincé à l'eau tiède et donné un dernier jet froid pour refermer les écailles et dynamiser la circulation sanguine de mon cuir chevelu.
Attention ! Lorsqu'on utilise de l’œuf, ne pas rincer à l'eau chaude au risque de se retrouver avec une omelette sur la tête !
les protéines de soie, j'en avais déjà beaucoup entendu parler, et toujours en bien. J'ai décidé de tester par moi-même, pour l'instant je n'ai pas le recul nécessaire pour en parler vraiment, mais je le ferais au bout de quelques utilisations

A vos tif's ! Et n'hésitez pas à donner des idées de tambouilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire