lundi 25 novembre 2013

Tambouille cheveux : Shampoing chapitre 1



Bonjour,


Aujourd'hui était le jour de mon shampoing hebdomadaire. Mes cheveux secs n'aiment pas être lavés trop souvent et leur qualité me permet justement de les garder sans problème une semaine sans qu'ils graissent ou ne prennent d'odeur.


Hier j'ai commencé par faire un bain d'huile afin de les hydrater. J'ai utiliser pour ce faire un mélange de
beurre de murumuru (trop riche pour mes cheveux si je l'incorpore dans une préparation) et d'huile d'olive dont mes pointes raffoles.

J'ai mis le mélange sur mes doigts et mes paumes et je les ai passés dans mes cheveux des racines jusqu'aux pointes puis je me suis fait un chignon pas trop serré pour protéger mes pointes des frottements et j'ai emballé le tout dans du cellophane (histoire de ne pas graisser toute ma literie). Sexy n'est ce pas ?


Et ce matin après être arrivée à me réveillée dans mon bol de café, hop, je me suis mise à la tambouille.

Pour le shampoing :

  • un œuf (nutrition), 
  • une cuillère à soupe de shikakai (lavage en douceur), 
  • deux cuillères à soupe de yaourt nature (gainage de la fibre et équilibre du cuir chevelu), 
  • deux gouttes d'huile essentielle (HE) d’ylang-ylang (équilibre et bonne odeur). 


Pour l'après shampoing, il me fallait quelque chose de nourrissant et d'hydratant mais pas trop gras car mon bain d'huile avait déjà bien rempli son boulot de ce côté là.

J'ai donc opté pour :

  • deux cuillères à soupe de lait de coco (hydratation et aide à la pousse), 
  • une cuillère à soupe de miel (hydrate, nourrit, et fait briller, attention il a aussi une légère action lissante), 
  • trois gouttes de céramides végétales ( fortifiant et protecteur), 
  • trois gouttes de mousse de babassu (coiffage facilité et cheveux doux) 


Et me voilà la tête en bas dans ma baignoire à appliquer d'abord mon shampoing sur le crâne mouillé en massant délicatement de la nuque jusqu'au front et des tempes jusqu'au milieu du crâne.

Puis rinçage à l'eau tiède, voire froide. Attention ! lorsque l'on utilise de l’œuf, ne pas rincer à l'eau chaude au risque de se retrouver avec une omelette sur la tête !

Et puis application de l'AS sur les pointes et les longueurs, petit temps de pause de 5 min et rinçage à l'eau tiède.

Et Enfin, dernier rinçage globale à l'eau très froide pour dynamiser ma circulation sanguine crânienne et refermer les écailles de mes cheveux.


Tous les produits que j'ai utilisé (hors comestibles) ont été acheté chez aroma-zone.

Et vous qu'utilisez-vous pour vous laver les tifs ?

2 commentaires:

  1. merci pour la recommandation, mon favorit c'est le shampooing de pro naturals qui restaure et repare les cheveux secs. laisse mes cheveux sains, doux et beaux. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la réponce Karo !

      je ne le connais pas celui là... quand j'arriverais à finir mes shampoings tout fait (en sortie par exemple, quand je n'ai pas d’œuf sous la main) j'essayerais peut être celui là.

      Supprimer